Amandine Fouquenet ( Arkea Samsic) nous dévoile ses ambitions pour le championnat de France de Cyclo Cross qui se déroulera ce weekend à Liévin dont elle est la tenante du titre.
À l'approche d'une grande échéance comme le championnat de France de cyclo-cross comment te sens tu et comment as tu préparé ce championnat ?
Je me sens bien à l’approche des championnats de France.
J’ai bien préparé mes France depuis 3 semaines j’ai évité les déplacements en Belgique avant ce championnat.
Après ce titre obtenu l'an passé, quel est ton objectif pour ce weekend ?
Mon objectif pour ce week-end est évidemment de conserver mon titre mais je sais aussi que le niveau est relevé donc il faudra être très forte le jour J pour le conserver.
Qu'elles seront les concurrentes à surveiller/marquer pour réaliser la course parfaite ?
Il y a les filles de l’AS bike et après des individualités comme Anais (Anaïs Morichon) ou Olivia (Olivia Onesti). Et sur un jour J d’autres filles peuvent être présente il ne faut sous-estimer personne.
Tu fais aussi bien la saison route que la saison cyclo cross, ce n'est pas trop compliqué d'allier les 2 ? La préparation est elle plus complexe ?
Non pour le moment j’arrive à concilier les deux je me fais plaisir dans les deux disciplines.
Moi j’aime m’entraîner et avoir un objectif donc pour moi la saison de cross est top pour ça, cela me prépare différemment des autres filles et j’arrive un peu plus tard dans la saison mais ce n’est pas un inconvénient.
Peux tu nous dévoiler ton calendrier de début de saison 2022 ?
Après les championnats de France, je serai à la coupe du monde de cyclo-cross de Flamanville (France) puis à Hoogerhide (Pays Bas).
Photos: Manon Vélo/Vinssout Vélo - Le Coup de Bordure
Propos recueilli par Vinssout Vélo - Le Coup de Bordure
Comments