top of page
Writer's pictureLe Coup de Bordure

Clément Venturini : "Un vrai bourbier".

Clement Venturini (AG2R Citroën Team), champion de France cyclo cross l'année dernière a remis son titre en jeu ce week-end à Liévin, où il a prit la 10 ème place. Il a accepté de répondre à nos questions :



  • Tu as été pris dans le traffic dès le départ retardé par deux chutes ce qui t'a empêché de jouer le titre cette année, comment as tu géré ta course ensuite ?


J’ai de suite fait abstraction de ça et je me suis concentré sur mon effort et tenté de revenir. J'ai vu que j’ai vite gratté quelques secondes mais ensuite plafonné... je n’arrivais simplement pas à trouver un rythme dans les parties où on s’enlisait. La course à pied n'étant pas mon fort, ce n'est pas ainsi que j’aurais pu espérer combler ce retard conséquent.


  • Malgré les aléas que tu as connu, nous avons assisté à une très belle course, qu'as tu pensé du circuit ?


J’avais déjà roulé à deux reprises à Liévin sur un terrain gelé et sec. Cette année c’était un vrai bourbier comme on a rarement vu. Les conditions climatiques font les circuits aussi, mais Liévin est un très beau site en général.



  • Quels seront tes prochains objectifs pour la fin de saison de cyclo cross ?


J’espère briller sur une manche de coupe du monde, à mon niveau mais sur un circuit qui me correspond et avec un bon niveau de performance, j’aimerais voir où je me situe dans la hiérarchie.



  • Peux tu nous relever ton programme pour le début de saison route ?


Je devrais reprendre sur le week end Ardèche / Drôme puis Samyn / Strade et les coupes de france qui suivent. J’aurai un programme plutôt français cette année.



Nous remercions Clément Venturini de nous avoir accordé du temps et nous lui souhaitons le meilleur pour sa saison 2022.


Photos : Charly Vélo - Le Coup de Bordure.

Propos recueillis par Charly Vélo - Le Coup de Bordure.

112 views0 comments

Kommentare


bottom of page