Yan Gras, sans équipe en juin dernier, a décroché la deuxième place du Championnat de France Élites avec la Team Podiocom CC qui lui a donné sa chance cet hiver.
Il a accepté de répondre à nos questions :
Tu t'es porté à l'avant de la course dès le départ lors du forcing des TotalEnergies, as tu senti que les écarts allaient de suite se créer ?
Sur les courses du samedi mais aussi du dimanche, j’ai vu que les écarts se faisait dès le premier demi tour. Je savais qu’il fallait être devant dès le premier virage. Et TotalEnergies le savait également et ont durcit d’entrée. C’était la bonne tactique.
On t'a vu très heureux à l'arrivée de cette 2 ème place, qu'es ce qu'elle représente pour toi ?
Sachant que fin juin je me suis retrouvé sans équipe. Je devais ne pas faire la saison, Dominique (Pezard) a tout fait pour me donner ma chance et hier je fais 2ème. C’est un coup du destin. Je suis heureux pour l’équipe entière qui nous soutient énormément, les partenaires..
Si tu devais retenir quelque chose qui t'a manqué dimanche pour aller chercher Joshua ?
Honnêtement je ne me suis pas posé la question. Joshua était plus fort tout simplement. Il a dominé la saison en Coupe de France, il était un niveau au dessus.
Quel est la suite de ton programme après ce Championnat de France ?
Je fais Flamanville dimanche et
Hoogerheide ensuite (ndlr : deux prochaines Coupe du Monde).
Nous remercions Yan Gras d'avoir répondu à nos questions et lui adressons nos félicitations pour sa deuxième place au Championnat de France de cyclo cross Élites à Liévin.
Photos : Charly Vélo - Le Coup de Bordure.
Propos recueillis par Charly Vélo - Le Coup de Bordure.
ความคิดเห็น