top of page
Writer's pictureLe Coup de Bordure

Adrien Garel - Sojasun Espoirs

De retour chez les amateurs au sein de l’équipe Sojasun Espoir ACNC après 3 saisons chez les professionnels dans l’équipe B&B Hotels – Vital Concept, Adrien Garel nous offre un entretien après sa victoire sur le Grand Prix de St Hilaire (Elite Nationale) :


"Je n'étais pas forcément le coureur protéger au départ. Je pense qu’en amateur, tout le monde à sa chance. Si tu es devant alors, on te fait confiance. Je n’ai pas voulu trop en faire en début de course et j’ai surtout essayé d’analyser. Avec le nombre de coureurs et d’équipes différentes, il était compliqué de lire la course. Je suis sorti deux fois à contre temps par peur de manquer le bon coup. Finalement, tout est rentré dans les derniers kilomètres et j’ai trouvé la bonne vague lors du sprint.

Suite à mon retour chez les amateurs, j’ai voulu me refaire plaisir. J’ai mis du temps à encaisser ma redescente après une saison aussi compliquée mentalement … J’ai donc fait une bonne coupure, j’ai repris en mode « plaisir », en famille et avec les amis. C’était important pour moi de sortir de vélo et de l’associer avec le plaisir. J’ai aussi refait de la piste, ce qui m’a permis de faire des intensités sans être le nez sur les watts. Et j’ai surtout retrouvé un groupe d’amis et l’encadrement qui m’avait manqué.

Forcément je pense à remonter à l'échelon supérieur, mais la saison vient juste de commencer, on verra bien …

Le programme change tellement en ce moment avec la crise sanitaire … Je prends course par course en fonction de ce qui est maintenu ou non.

J'ai pour objectif de gagner encore et encore ! Et faire gagner le plus possible l’équipe."


Crédit photos :

Flore Buquet - Photographe

10 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page