top of page
Writer's pictureLe Coup de Bordure

Antony Chamerat Dumont : "Je n’étais pas dans un grand jour"

Updated: Feb 8, 2022

Après une saison remplie de belles performances cet hiver dans les sous bois en cyclo-cross, Antony Chamerat Dumont a accepté de faire le bilan de sa saison auprès de nous. Auteur de belles performances au niveau national et jusqu'à l'international et à l'aube d'une nouvelle saison route qu'il va préparer en Espagne avec ses coéquipiers du Vélo club Villefranche Beaujolais ,il se confie sur ses performances et ses ambitions :

  • Comment s'est passée cette dernière manche de coupe du monde ?

Je l’ai pris en me disant qu’il fallait que je profite de ce dernier cross pour me faire plaisir, tous les objectifs étaient passé, que du bonus. J’ai pris un bon départ, dans la roue de Joshua Dubau et Clément Venturini au premier virage vers la 15ème place, mais j’ai rapidement perdu quelques places, le besoin de récupérer du départ, puis j’ai essayé de garder ma position. Je n’étais pas dans un grand jour, malheureusement.


  • Quel bilan tires tu de ta magnifique saison de cyclo cross ?


Un bilan mitigé, un début de saison malade, puis novembre début décembre où la forme était là, j’ai pu faire une 4eme place sur une coupe de France, être champion Aura et faire 30ème à Namur en coupe du monde puis une fin de saison en dessous de mes espérances, le championnat de France ne s’est pas passé comme je le souhaitais.


  • Quel restera ton meilleur souvenir cette année ?


Mon meilleur souvenir, j’hésite entre plusieurs choses, mon titre Auvergne Auvergne Rhône Alpes, ma place à Namur ou l’ambiance au sein des crossman du club avec qui j’ai passé de supers moments.



  • Désormais tu vas te concentrer sur la route, quels seront tes objectifs pour cette saison 2022 avec ton équipe ?


L’objectif sur route sera de se rapprocher d’une victoire sur une élite nationale


  • Tu fais du vélo depuis l’âge de 4 ans, tu as un long palmarès, aujourd’hui avec ta nouvelle équipe, espère tu arriver à ton meilleur niveau et redevenir professionnel?


Oui bien sûr ce serait la meilleure récompense qui puisse m’arriver.


  • Tu as montré tout ton potentiel sur route la dernière saison, espères tu autant performer qu'en cyclo cross ?


J'espère être performant tout le temps autant en route qu’en cyclocross, c’est le but de chaque coureur .



Photo: Charly Vélo - Le Coup de Bordure

Propos recueilli par Matthias Cellier - Le Coup de Bordure

23 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page