top of page
Writer's pictureLe Coup de Bordure

Daniel BOUTEILLE : "Nous avons vécu le scénario espéré"

Daniel BOUTEILLE, co-président du Tour du Loiret revient pour nous sur l'organisation et le déroulement de l'édition 2021.



  • Alors que le cyclisme est à l’arrêt dans certaines régions et que certaines épreuves par étapes ont été annulées, peux tu nous dire comment s'est passé l'édition 2021 du tour du Loiret ?

Sans la chute qui nous a fait très peur et qui a entrainé la neutralisation de la course lors de la 1ère étape, je pense que globalement nous avons vécu un superbe tour du LOIRET aux dires des Directeurs Sportifs, cela ressemblait a une reprise pour ce type de courses, car les premières courses en ligne étaient souvent cadenassées et un peu ennuyeuses. C'était aussi le premier chrono individuel de l'année. Pour la course, je pense que nous avons vécu le scénario espéré lorsque nous avons tracé le parcours : une étape de bordures, et une étape accidentée qui ont rendu leur verdict. Le chrono pour confirmer le vainqueur du tour du LOIRET (Johan LE BON / Dinan Sport Cycling), et le sprint final avec Camille BATISTA (Guidon Chalettois) pour conclure.


  • Le Huis clos a-t-il été gérable aux départs et arrivées ?

Pour le huis clos, ce n'était pas simple, mais nous avons fait de notre mieux. Nous avons bien géré la salle de permanence et la réunion des Directeurs Sportifs.

En extérieur nous avons isolé le parking des équipes, et limité le public sur la zone départ. Pour les arrivées, le podium avec les lauréats était organisé de façon très strict pour protéger les coureurs. Nous avons demandé des tests PCR pour les personnes évoluant dans la bulle.

Les équipes étaient aussi concernées, et elles ont toutes répondu à notre demande.

Nous avons fait de notre mieux, c'était compliqué, mais je pense que globalement cela s'est bien passé



Le comité d'organisation du Tour du Loiret en Compagnie du vainqueur de l'édition 2019 Jérémy CABOT.

De Gauche à droite: Daniel BOUTEILLE (Directeur de l'épreuve), Loic BERCEGEAY (Adjoint au directeur de l'épreuve), Jérémy CABOT (Vainqueur de l'édition 2019) et Denis LOPEZ (Adjoint au directeur de l'épreuve)


  • Du fait de l'annulation de beaucoup d'épreuves, as tu reçu plus de candidatures d'équipes ? Si oui comment as tu fait ton choix ?

Pour les équipes, à l'ouverture des engagements, nous n'avons pas (ou peu) eu de candidatures des structures de Nationale 2 et Nationale 3 car elles avaient une manche de coupes de FRANCE dans le même temps.

Nous avons pris l'option de ne pas sélectionner d'équipes étrangères afin d'éviter leur déplacement dans le pays au vue de la situation sanitaire (COVID). Nous devions prendre 17 équipes au départ, et nous avions déjà 14 Nationale 1 !

Suite à l'annulation de PARIS-ROUBAIX espoirs plusieurs équipes de Nationale 1 m'ont demandé de participer au Tour du Loiret. Le plateau était ainsi complet. Puis l'annulation de la manche de coupe de France N2/N3 libérait toutes ces équipes, trop tard …..nous aurions pu prendre une trentaine d'équipes autrement.



Reporter/Photographe: Vinssout Vélo / Le Coup de Bordure

55 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page