top of page
Writer's pictureLe Coup de Bordure

Alexis Caresmel : "J'aurais aimé faire mieux"

Alexis Caresmel (Philippe Wagner Cycling Team) est dans l'obligation de renoncer au championnat de France de cyclo cross. Il revient pour nous sur cette difficile décision.

  • Tout d’abord comment te sens tu physiquement et mentalement ?

Physiquement je me sens moyen, une blessure est venue perturber ma saison de cyclo-cross et je met du temps à m'en remettre. Après une petite semaine d’arrêt, je viens de reprendre les sorties sur route.

Mentalement ça été très dur d’encaisser la blessure, le championnat de France de CX à Liévin était l’un de mes objectifs personnel étant donné qu’il est tout prêt de la maison.


  • La saison passée à était pour toi une saison plutôt régulière , es tu satisfait de tes résultats obtenus ?


Oui assez satisfait, ça était une bonne saison, j’aurai aimé faire mieux.


  • Tu as pris la décision de ne pas participer au championnat de France CX cette année, pourquoi ?


Parce qu’avec ma blessure au genou je n’ai pas pu correctement me préparer pour les championnats de France...


  • Tu as rejoins la nouvelle équipe Philippe Wagner Cycling qui est un peu loin de chez toi, pourquoi as tu quitté le VCA St Quentin ?


Saint Quentin n’était plus à la hauteur de mes attentes, le directeur sportif de Philippe Wagner Cycling m’a contacté après ma 2ème place au GP de Bavay et j’ai vite vu et compris que leur projet était basé sur mes attentes c'est donc tout naturellement que j'ai pris la décision de partir.


  • Tu fais du vélo depuis l’âge de 4 ans, tu as un long palmarès, déjà passé par le professionnel, aujourd’hui avec ta nouvelle équipe, espère tu arriver à ton meilleur niveau et redevenir professionnel?


Oui bien sûr ce serait la meilleure récompense qui puisse m’arriver.


  • Tu fais du vélo depuis l’âge de 4 ans, tu as un long palmarès, déjà passé par le professionnel, aujourd’hui avec ta nouvelle équipe, espère tu arriver à ton meilleur niveau et redevenir professionnel ?


Toutes les courses sont un objectif mais si je devais en choisir une dans la saison je dirai les championnats de France. Et oui pouvoir porter le maillot toute une saison et garder les liserés, ça reste graver à vie !


  • Au niveau personnel, que fais tu dans la vie professionnel ? A quoi consiste ton métier ?


Je suis commercial pour la société André Bazin/Philippe Wagner.

Mon métier consiste à démarcher toutes les grandes surfaces pour implanter ses produits. La société Wagner possède une gamme de charcuterie sans nitrite, nous pouvons la retrouver sur les saucisses de morteau, montbeliard, du lard en bloc, des lardons, du lard en tranche du jambon, et nous avons même des plats cuisinés tel que choucroute, petit salé,...


Photo et propos recueilli par Manon Vélo - Le Coup de Bordure

675 views0 comments

Recent Posts

See All

Commentaires


bottom of page