top of page
Writer's pictureLe Coup de Bordure

Les impressions - 1ère étape du Tour du Loiret 2021

Nous avons demandé à Killian Theot (CC Nogent sur Oise) et à Clément Jolibert (Team Pro Immo Nicolas Roux) leurs impressions sur cette première étape du Tour du Loiret 2021. Respectivement deuxième et troisième, ils ont fait parti des plus costauds.


  • Quels sont vos ressentis sur cette première étape ?

Killian Theot :

"J’avais de bonnes jambes. C’est usant avec le vent qui soufflait fort et le parcours qui tournait dans tous les sens. Nous avons eu un peu de pluie avec beaucoup de chute. La course a même était neutralisée au km 20."


Clément Jolibert :

"La météo était vraiment aléatoire, il pleuvait de temps en temps avec un bon vent de côté et de face durant toute la course. Les routes étaient très sale et cela glissait beaucoup. Il fallait être tout le temps bien placé pour ne pas risquer de tomber ou de se faire piéger dans une bordure. C’est pour ça que j’ai choisi de faire la course devant pour éviter tout ces risques."

  • Qu'avez-vous pensé de votre collectif respectif ? Vos équipes ayant toutes les deux étaient très présente sur la course

Killian Theot :

"On a fait une belle course, même dans les bordures on était tous là. On a vraiment couru à 6 coureurs, on était toujours en surnombre donc c’était bien"


Clément Jolibert :

"Tous les gars on vraiment bien couru. On était souvent en surnombre dans les échappées. Dommage que je n’arrive à conclure pour récompenser les efforts des gars."

  • Quels sont vos objectifs pour la suite de la course ? Clément, tu es un spécialiste du chrono (3ème au Championnat de France 2020 de la discipline), vises-tu une victoire dimanche ?

Killian Theot :

"Pour la suite, on verra bien. Le chrono, ce n'est pas ma discipline donc je ne me prononce pas. Nous avons Conn McDunphy qui va vite au chrono et Kevin Avoine est pas trop mal . Romain est à 1 minute donc nous verrons bien... On ne sait jamais donc on verra bien comment les courses vont se dérouler !"


Clément Jolibert :

"Oui, je suis plutôt bon en chrono. On verra demain comment la course se passe. Mais si je suis toujours dans le coup, je vais essayer de donner le maximum pour faire un gros résultat au chrono"

Journalistes : Charly Vélo / Talia Spiandorello

Crédit photo : Vinssout Vélo

109 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page