Après 175,2 km de course rendue difficile par la météo et les corps fatigués de la veille, Léo Vincent (CC Etupes) est allé chercher la victoire après une échappée et un sprint rondement mené.
Tu t'es échappé sur le circuit final, qui est assez dur, comment as-tu appréhendé cela ?
Je n'ai pas forcément senti que cette échappée serait la bonne, mais j'ai vu que l'écart avec le peloton se creusait. Je savais que derrière, il y aurait moins de gars pour rouler, et que c'est un circuit exigeant en terme de placement avec de la difficulté pour remonter. Il fallait plutôt être attaquant, c'était mon idée de partir de cette façon, même si à la base je pensais partir de moins loin. Quand j'ai vu Romain Bacon (CC Nogent sur Oise) attaquer, j'ai suivi car je sais que c'est quelqu'un de généreux dans l'effort et qu'il était un coureur à suivre.
Dans votre échappée, il y avait Romain Bacon et Conn McDunphy de Nogent justement...
Je n'ai donc pas eu plus d'appréhension que ça vis à vis de la présence de Nogent dans l'échappée. Je savais que la forme était bonne même si hier je n'ai pas fait ce que j'aurais voulu faire. Je me suis dit que Romain allait tout donner pour Conn, et qu'il allait ensuite s'écarter.
Ce matin, Bastien Tronchon (AG2R Citroën U23 Team) me parlait de ta pointe de vitesse, pensais-tu le battre ?
Non, je n'étais serein. Je l'ai attaqué à l'avant dernier tour, au passage sur la ligne. Je voulais essayer de faire la différence pour être sûr de moi. Je n'ai pas réussi à le décoller de ma roue et sur le dernier tour, nous avons attaqué à tour de rôle, c'est de bonne guerre (sourires). L'idée c'était de l'amener le plus près de la ligne, avec le vent de face, afin que le sprint soit plus court.
Reporter et Photographe : Vinssout Vélo / Le Coup de Bordure
Comments