Du 14 au 16 mai se déroule la 42e édition du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Elite Nationale). 17 équipes, dont 14 N1 se disputeront la victoire en quatre étapes, dont un contre-la-montre individuel. En 2019, le vainqueur du Tour du Loiret était Jérémy Cabot.
Yannick Martinez (Guidon Chalettois) répond à nos questions :
Tu as fini 4ème du classement général il y a deux ans sur le Tour du Loiret, quelles sont tes impressions pour cette année et l’as-tu préparé comme un objectif ?
C’est surtout un objectif très important pour le club car on est à domicile. J’aimerais également faire un bon résultat pour montrer que je suis encore présent.
Camille Batista (Guidon Chalettois) est très rapide au sprint, mais toi aussi. Y a-t-il un coureur plus protégé qu’un autre sur ce Tour du Loiret 2021 ?
Pour un sprint, nous mettons toujours notre atout qui est Camille effectivement. Du coup, si nous sommes toujours présents dans le final et qu’elle se profile dans ce sens, il est clair que je ferai tout mon possible pour l’aider !
En revanche, je suis plutôt à prendre les échappées en début de course. Je ne veux pas perdre de temps pour le général aujourd’hui.
Le général se joue très souvent sur le CLM du dimanche matin, as-tu préparé spécialement cette épreuve et avez-vous reconnu le tracé avec l'équipe ?
Non, je ne l’ai pas reconnu (sourires), mais sur Internet j’ai pu accéder au parcours, voir les virages. Je pense faire mieux qu’il y a deux ans, je me sens bien sur mon vélo, qui est meilleur. Je pense être plus rapide cette année. Mais je vous avoue avoir des ambitions sur ce chrono effectivement ! (Sourires)
Selon toi, y a-t-il une équipe à surveiller en particulier ?
Je pense qu’il va surtout falloir être très vigilant sur la météo et notamment le vent dès le départ, les routes étant à découvert la plupart du temps. Les premiers 80 km aujourd’hui ne sont pas qu’en ligne droite, on tourne à gauche, à droite, donc avec la pluie ou le vent, il faut rester concentré.
Le maître mot est d’être bien placé dès le départ et garder nos places à l’avant du peloton !
Vinssout Vélo, 14/05/2021
Crédit Photo : Vinssout Vélo / Le coup de Bordure - Clichés Bénédicte
Comentarios